Téléchargez Linux, c’est gratuit!

Le premier chapitre sera permis, je l’espère, mettre un peu dans la salle de bain du monde Linux.
Nous avons vu ce qui est Linux, comment il est né et quelles sont les distributions.

Je lui ai dit en particulier que sous Linux, nous avons beaucoup d’options. En fait, il existe de nombreuses distributions qui offrent différentes versions de Linux, heureusement tous compatibles. Ici, j’ai choisi d’introduire Ubuntu car il est très populaire et facile à la distribution d’utilisation.

Comme promis, il est dans ce chapitre, nous entrons dans la pratique. D’abord, nous découvrons quels sont les bureaux des gestionnaires et choisira en fonction de la version d’Ubuntu que plus nous convient (oui, nous avons encore à choisir!).

Qu’est-ce que Linux?
Si vous avez déjà posé cette question, vous avez pu voir de nombreuses captures d’écran, toutes très différentes. Je dois dire que Linux est hautement personnalisable, mais je pense que vous commencez à comprendre la lecture. 😉

Si vous ne l’avez jamais vu une capture d’écran, ou si vous ne l’avez jamais fait attention, cette question ne probablement …

Il n’y a pas de bonne réponse peut être très beau et très laid. Comme on peut facilement changer l’apparence de votre Linux, ne sera du mal à trouver le look qui vous convient. Il est un peu comme Windows, où, comme vous le savez, vous pouvez changer l’apparence du système. La différence est que dans la personnalisation Linux va au-delà d’un changement simple des couleurs. Nous verrons cela un peu plus en détail.

Je veux savoir ici est que quelle que soit la distribution, il y a deux façons d’utiliser Linux:

en mode console (DOS équivalent);

mode graphique (équivalent à Windows).

En mode console
Le mode de la console est un mode qui tend à effrayer les nouveaux enfants; et pour cause, il n’a pas un juge de la tête plutôt confortable (voir figure ci-dessous).

Pour rien! Comme je l’ai déjà dit, il y a deux modes disponibles. La console est seulement l’un des deux « côtés » de Linux; Il y a aussi un mode graphique (encore heureux).

Pourtant, vous vous demandez ce qui rend le mode console sous Linux. Il est vrai que si nous inventons des écrans plats géants qui peuvent afficher des milliers de millions de couleurs avec un rapport de contraste de 10000: 1, ce n’est pas un retour à l’âge de pierre!
Et pourtant … la console est un outil puissant presque inévitable. Il est encore utilisé aujourd’hui par linuxiens qui fera bientôt partie.

Comment puis-je être sûr de moi-même? Parce que j’ai l’intention d’expliquer comment cela fonctionne! De zéro bien sûr.

En mode graphique
mode graphique semble beaucoup plus accueillant pour quelqu’un qui vient à partir de Windows. En fait, il semble un peu ce dernier: pas de fenêtres et cliquez sur la croix pour fermer. Standard, pourquoi. 😉

… La chose est qu’il ya plusieurs modes graphiques. Tous les modes graphiques sont basés sur un programme appelé X (ce qui est un court et facile à retenir le nom). X est en fait le mode graphique de bloc de base sur Linux.

Au-dessus de X est greffée un programme appelé le gestionnaire de bureau. La fonction du gestionnaire de bureau est de gérer les fenêtres, votre apparence, vos choix, etc.